Dons et parrainage solidaire

 

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde. En fait c’est toujours comme cela que ça a fonctionné » Margaret Mead

Téléchargez le bulletin d’adhésion

Télécharger le formulaire de parrainage

 

Ibrahim et les oev

Une génération entière risque d’être balayée par le « tsunami silencieux » que représente, selon la Croix-Rouge, la pandémie du sida pour les enfants africains.

 Outre les enfants infectés, il existe des millions d’orphelins qu’il faut aider à survivre dans des conditions acceptables.

 

L’Association African Solidarité (AAS) de Ouagadougou doit maintenant soutenir 1800 enfants.

AAS a créé à leur intention le centre Alain Babillot, doté d’un bâtiment et d’une large cour ombragée .  4 animateurs psycho-sociaux les y accueillent en dehors des heures de classe et pendant les vacances scolaires.

 

Les enfants vivent dans leur famille élargie (oncles, tantes etc…), car on veut éviter qu’ils soient coupés de leur culture.

AAS veille à ce qu’ils soient scolarisés , dans l’école la plus proche de leur domicile.

AAS  leur apporte tout au  long de l’année suivi médical, aide scolaire, soutien psychologique, activités récréatives .

AAS fournit aux familles d’accueil des produits alimentaires destinés à l’ensemble de la famille , de même elle fournit des vêtements et des fournitures scolaires.

Tout ceci coûte cher, environ 25 € par enfant et par mois.

Votre aide nous est indispensable, même si vous ne désirez pas ou ne pouvez pas vous engager sur le long terme. Certains de ces enfants sont malades, d’autres en bonne santé, mais tous ont le droit de vivre, d’étudier, de jouer. Il est important pour eux qu’ils sachent qu’on pense à eux et qu’on a confiance en leur avenir. Aider ces enfants c’est aussi aider leur famille, leur communauté, c’est faire un pari sur l’avenir du Burkina Faso.

 

Vous pouvez nous faire parvenir un don par chèque  à AAS France 12, rue Guillaume Leblanc 33000 BORDEAUX, accompagné du bulletin d’adhésion  (avec votre email svp pour faciliter les échanges d’information).

 

Vous pouvez aussi rejoindre notre action de parrainage. Le parrainage mensuel est une forme de don qui garantit des ressources régulières au centre Alain Babillot d’AAS et lui permet d’organiser des activités dans la durée.

Nous avons choisi le parrainage global pour éviter d’introduire des différences entre les enfants.

Pour participer au parrainage global des enfants et orphelins vulnérables (OEV) du centre Alain Babillot d’AAS, il suffit de nous retourner le bulletin ci-joint complété et signé. Nous transmettrons l’ordre de virement à votre banque.

 

Quelle que soit la formule de don choisie, vous recevrez au début de chaque année un reçu fiscal pour la déclaration des revenus de l’année précédente. AAS France est une association reconnue d’intérêt général. Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.