Le 1er décembre 2012 Journée internationale de lutte contre le VIHSIDA – AASFrance a organisé à Bordeaux une ½ journée de conférences et concerts au profit d’AAS.

 Nous remercions la mairie de Bordeaux qui a prêté la salle Son Tay près de la gare pour cette occasion

4 conférenciers sont intervenus l’après midi sur le thème « Mère-Enfant-Santé » : Dragoss Ouédraogo, anthropologue et cinéaste a projeté son film sur le massage des bébés par leur mère pour introduire le sujet, Stéphanie Gernet médecin pédiatre à Médecins du monde, Madina Querre anthropologue et Elias Dah médecin de AAS actuellement en Master de Santé Publique Internationale à Bordeaux. Ils se sont relayés pour offrir un panorama clair et précis sur l’état des lieux des actions engagées en Afrique et en France à l’égard des mères et des enfants confrontés au VIH. Le public s’est dit très satisfait de la richesse des interventions et du débat.

 

En soirée l’évènement s’est poursuivi avec les concerts offerts par 3 groupes bordelais : le Pessac Jazz Band, le Big Band de Mérignac et l’Afro Social Club accompagné par le chanteur Cheik Sow. Un jazz de qualité suivi de rythmes plus électros, très appréciés par le public. Le buffet a permis à chacun de se restaurer dans une ambiance conviviale, tenu avec brio par Luce Cartigny, adhérente, qui n’a pas ménagé ses efforts au sein de l’équipe organisatrice.

 

 

Au total, l’évènement a permis de collecter  la somme de 1208 € et présente de nombreuses retombées intéressantes pour l’avenir : des rencontres, 5 nouvelles adhésions, la vente de photos des OEV et de CD, l’expérience d’une action commune…

Grand merci aux étudiantes et à tous les bénévoles qui nous ont aimablement assisté tout au long de cette journée.

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: