Lors du passage en France du président d’AAS, Issoufou Tiendrebeogo, début mars, les recherches de camion ont enfin abouti.
Le choix s’est porté sur un camion Renault S 130.
Avec un hayon à l’arrière et deux portes d’accès latéral, cet ancien camion d’habitation a toutes les qualités requises pour devenir une unité mobile de prévention et de dépistage.
Un temps stationné à Maurepas ( banlieue ouest de Paris ) où Philippe Mokhtar a bien voulu le prendre en charge, il en est parti le 8 avril, chargé d’unités centrales et de sacoches. Il s’est ensuite arrêté à Bordeaux les 9 et 10 avril pour compléter le chargement : en plus de l’automate de biochimie déjà réservé, les adhérents se sont mobilisés pour collecter en un temps record, habits, mobiliers, jeux, livres, instruments de musique, ballons. Merci à tous les participants.
Merci aussi à nos amis, Denis et Bernard qui ont aimablement accepté de convoyer ce camion de Paris à Sète. Cette traversée a permis de confirmer que le véhicule est en très bon état.
Le camion a maintenant rejoint le port de Sète où il devrait embarquer le 29 avril dans un bateau à destination de Lomé au Togo.
L’arrivée à Lomé est prévue mi-mai.